Fire Emblem: New World's Awakening

Forum dédié à Fire Emblem: RPs, discussions, histoire inédite sur cette série sortie sur Nintendo. Le Fire Emblem ne s'éteindra jamais quoiqu'il advienne du monde!!
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 explication fire emblem game cube et wii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: explication fire emblem game cube et wii    Mar 6 Juil - 16:12:10

Path of radiance

histoire:

Le jeu débute sur les pérégrinations premières du jeune Ike au sein d'une bande de mercenaires dévoués dirigée par Greil, père du premier. La routine des missions au service de la population de Crimea est brisée lorsque Daein, la contrée voisine, déclare la guerre pour des motifs inconnus à la paisible Crimea. Au cours d'une bataille, les mercenaires recueillent une jeune fille se prétendant être la fille cachée du Roi de Crimea, assassiné peu après le début de la guerre. Après discussions, le groupe de mercenaires accepte de se mettre au service de la princesse, considérée alors comme leur employeur.

La prise de position des mercenaires de Greil leur attire les foudres de Daein qui s'est imposé en maître dans le royaume conquis. La troupe de combattants décide alors de fuir vers Gallia pour y trouver secours auprès du roi de ce pays laguz, ami de la famille royale de Crimea. Nombre de batailles entravent cette fuite dont l'une, scénarisée, est fatale à Greil, battu par le mystérieux Chevalier Noir. Ike prend alors la tête du groupe de Mercenaire créant des discordes au sein du groupe. Le nouveau chef conduit la princesse au roi des bêtes laguz qui le renvoie non sans peine vers l'Empire de Begnion afin d'éviter à Gallia d'engendrer un conflit généralisé sur tout le continent.

Au cours des batailles le conduisant à l'Apôtre de Begnion, Ike, confronté à la brutale réalité de la guerre semble mûrir et développer une ouverture d'esprit remarquable. Cette nature combative, attachante et juste de coeur qui incombe à Ike amène à lui de nouveaux protagonistes qui viendront gonfler sa troupe de mercenaire afin de restaurer la souveraineté de Crimea, approuvée par Begnion suite aux services rendus à l'Apôtre par Ike.

Officiellement reconnu comme commandant de l'Armée de Libération de Crimea, Ike aura la lourde tâche mettre un terme à un an de guerre, de vaincre le Roi de Daein pour rétablir la princesse de Crimea à la tête de son royaume mais il devra également venger son père et découvrir le mystère de l'Emblème de Feu (Fire Emblem) dont la place anodine cache un rôle crucial révélée en fin de jeu.

lieux:

L'action de cet épisode de Fire Emblem se déroule sur Tellius, seul continent ayant échappé à une cataclysmique inondation causée par un dieu maléfique. Ledit continent, inédit dans la série, se divise en sept états dont l'importance sera dévoilée voire accentuée au fil du scénario :

* Crimea : Ayant depuis été déclaré depuis peu indépendant de la Théocratie de Begnion, ce royaume beorc reconnu pour ses savants ainsi que pour la bonne entente que la famille royale Ridell de Crimea noue avec la nation laguz de Gallia. Sa capitale est Melior et il s'agit notoirement de la patrie des Mercenaires de Greil.
* Daein : Ancien vassal beorc de Begnion également, le Royaume de Daein se distingue cependant par la renommée de ses forces armées. Depuis l'accession au trône du roi Ashnard, le pays est tenu par une main tyrannique et semble vouer une animosité croissante envers les Laguz. Sa capitale est Nevassa.
* Begnion : Cette puissante théocratie beorc est la plus vaste nation de Tellius ; elle est dirigée par l'Apôtre Altina Sanaki, représentante et voix de la déesse protectrice Ashera. Fort de sa puissance militaire considérable, cet empire est gouverné par l'Apôtre même, secondée par le Sénat impériale. Begnion a pour capitale Siene et englobe la forêt sacrée de Serenes, anciennement reconnue comme royaume des Hérons, avant leur massacre, par les habitants de l'empire, suite à une suspicion d'assassinat contre la grand-mère de l'actuel Apôtre.
* Gallia : Dirigé par le Roi Caineghis, cette nation laguz est recouverte d'immenses forêts où vivent les bêtes que sont les tigres et les lions. Bien que les familles royales de Gallia et de Crimea soient alliées et s'entendent, les peuples de ces contrés ne semblent pas faire montre de cette amitié de par la différence physique entre les peuples de ces deux états. La capitale de ce royaume est Zarzi, il s'agit du lieu de naissance d’Ike.
* Phœnicis : Cet île est la patrie des laguz faucons, elle est dirigée par le puissant Roi Tibarn. Modèle de force et de loyauté, celui-ci garde sous sa protection quelques survivants de la famille royale de Serenes et semble, en conséquence, vouer une animosité prononcée envers Begnion.
* Kilvas : Reconnus pour leur fourberie, leurs actes de pillage et leurs relations commerciales avec les beorcs, les corbeaux ont pour repaire l'île de Kilvas, dirigée par le Roi Naesala. Ce peuple est surnommé les pirates du ciel.
* Goldoa : Patrie des dragons, Goldoa ne reste pas moins un royaume des plus sibyllins. La stricte neutralité sur l'échiquier politique de Tellius prônée par son Roi héroïque Deghinsea, l'enclavement géographique du pays par des chaînes de montagne et l'autarcie dans laquelle vivent les dragons, font de Goldoa un territoire isolé et défendu à quelconque étranger.


les laguz:

Il s’agit en fait de personnages mi-humains mi-animaux. On retrouve ainsi différentes races Laguz : les hommes-félins (chats et tigres), les hommes-oiseaux (faucons, corbeaux et hérons), ainsi que les hommes-dragons. En tant que tels, les Laguz possèdent deux formes distinctes : une humaine, où ils sont totalement vulnérables, et une animale, où ils deviennent de puissants combattants ne possédant qu’une seule attaque (ils ne portent pas d’armes, mais utilisent leurs attributs naturels : bec, griffes…). Une barre de jauge se remplissant au fur et à mesure que les tours passent sous leur forme humaine leur permet de prendre forme animale dès lors qu’elle est remplie, jusqu’à ce que cette barre se décharge au fil des tours et qu’ils redeviennent de nouveau humains, devant dès lors fuir toute altercation sous peine de se faire attaquer sans aucune possibilité de défense.

# Les chats, qui se battent avec les griffes, sont très rapides et précis au détriment de leur force physique et de leurs points de vie.
# Les tigres (et lions) se battent puissamment avec leurs crocs, sont très résistants physiquement et ont de nombreux points de vie mais ils manquent de vitesse (moindre pour les lions).
# Les faucons sont très précis et leurs serres sont d'une force appréciable.
# Les corbeaux, reconnus comme pillards, utilisent leur bec pour se battre,faisant davantage preuve d'une vitesse exceptionnelle plutôt que de force.
# Les hérons sont des êtres lents et extrêmement vulnérables du fait qu'ils ne savent pas se battre mais ils permettent, par leurs chants, à une (ou plusieurs) unité(s) adjascente(s) utilisée(s) de rejouer immédiatement pendant un même tour.
# Les dragons sont reconnus comme les laguz les plus puissants et les plus résistants physiquement de tout Tellius. Manquant de vitesse de par leur carrure imposante, ils disposent néanmoins d'une souffle d'une portée élargie pour atteindre leurs ennemis

le fire emblem, c'est quoi?

Dans cet opus, l'Emblème de Feu est un simple médaillon de bronze plus communément appelé Médaillon de Lehran, renfermant, selon la légende, l'esprit d'un dieu maléfique ayant, en des temps antérieurs, provoqué d'immenses inondations ayant noyés tous les continents du monde excepté Tellius.

La divinité ainsi scellée aurait cependant le pouvoir d'amplifier l'énergie chaotique inhérente à chaque personne touchant ledit médaillon ; seules des personnes possédant une harmonie intérieure équilibrée peuvent porter un tel objet sans sombrer dans la démence la plus profonde. C'est pourquoi le médaillon fut traditionnellement conservé par les hérons de Serennes, créatures réputées pour leur harmonie avec la nature. Cependant le massacre de ces derniers subrepticement organisé par le Roi Ashnard pour dérober le médaillon, amena le Roi de Daein à capturer la princesse Lillia, détentrice de l'objet si convoité, afin de lui ordonner de délivrer le Dieu Maléfique. Consciente du danger, Lillia confia secrètement le médaillon de Lehran à la jeune femme chargée de s'occuper d'elle dans sa cellule. Celle-ci se révéla être la mère d'Ike et de Myst. Aussi, à la mort de cette dernière, accidentellement tuée par son mari possédé par le Dieu du médaillon, Greil confia le médaillon à sa fille qui avait hérité du cœur équilibré et de l'énergie harmonieuse de sa mère.

La tentative de récupération du médaillon par les forces de Daein constitue un véritable pan du scenario du jeu. D'ailleurs, le fameux objet est davantage mis en valeur au niveau de difficulté « difficile » puisque provoquant la régénération et la folie de son ultime détenteur. Si le médaillon est récupéré par Ike à la fin du jeu, les mystères entourant ledit bronze seront définitivement levés lors de l'épisode suivant de la série : Fire Emblem: Radiant Dawn.


ps: tout ceci n'est que pour aider les personnes susceptible de créer des laguz ou encore de prendre un personnage de fire emblem game cube ou wii...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: explication fire emblem game cube et wii    Mar 6 Juil - 16:17:02

Radiant dawn

histoire:


L’histoire de ce Fire Emblem se situe trois ans après la fin de l’opus Gamecube, donc après la victoire de Crimea sur l’armée de Daien, emmenée par Ashnard. Nous vivrons cette période post-guerre du côté de Daien. Begnion, la plus grande patrie Beorc du continent de Tellius, oppresse les habitants de Daien. Un petit groupe composé de Daienois, la Brigade de l’Aube, décide de se rebeller, ce qui a pour conséquence le soulèvement entier du continent.

nouveauté:

les loups arrivent...


ils viennent d'un pays de l'autre coté du désert à l'ouest de Daein, ils ont pour alliés les hérons notamment le prince Rafiel... Ils ne sont pas très connus et font leur apparition dans cet opus...
Revenir en haut Aller en bas
 
explication fire emblem game cube et wii
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Soluce] Fire Emblem 7 Rekka no Ken
» FIRE EMBLEM FATES
» Xbox vs PS2 vs Gamecube
» Yo !
» Les personnages de JV qui vous ont marqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem: New World's Awakening :: News et Règlements :: Règlement RP-
Sauter vers: