Fire Emblem: New World's Awakening
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Fire Emblem: New World's Awakening

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Kay-Ten Ramandar
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Kay-Ten Ramandar


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Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : 63

Personnage
Classe, niveau et expérience:
Caractéristiques: Pvs: 40 Force 40 Technique 57 (+2) Vitesse 60 (+5) Chance 5 Défense 15 Résistance 10 Spécial: coup critique +15% Mouvement 8 Constitution 8 Aide 7
Objets: Shamshir, Via, bottes, écu sagita, tome secret

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MessageSujet: Fiche de compréhension   Fiche de compréhension Icon_minitimeSam 3 Juil - 17:58:02

pour faire des exemple, je vais donner deux fiches de PNJ pour montrer :

Epéiste:

force 8
technique 13
vitesse 19
chance 10
défense 8
résistance 3
mouvement 5

épée en fer
puissance 5
précision 90


Chevalier:

force 10
technique 8
vitesse 9
chance 8
défense 13
résistance 6
mouvement 4

lance en fer
puissance 7
précision 80


Commençons par voir comment calculer le nombre d'attaque possible (et les contre attaques), le toucher et comment faire les dégâts:

-nombre d'attaque = vitesse/ vitesse de l'adversaire (minimum 1)

Si l'épéiste attaque, il a 19 en vitesse. Son adversaire a 9.
nombre d'attaque = 19/9 = 2. En gros, il aura une attaque, son adversaire contre attaque, puis il aura à nouveau une attaque.

Si le chevalier attaque:
nombre d'attaque = 9/19 = 1 (car c'est le minimum). En gros, il attaquera une fois, puis son adversaire contre attaquera. Son adversaire aura 2 contre attaque car 19/9 = 2


-esquive = vitesse + chance/5


-touché = précision de l'arme + technique - esquive + chance/5 (arrondit à l'inférieur)

Si l'épéiste attaque, son arme a une précision de 90, il a une technique de 13 et 10 en chance, et son adversaire a une chance de 8 et une vitesse de 9.
touché = 90+13+2-9-1 = 95. En gros, il doit jeter un dé 100, et faire 1-95 pour toucher. S'il fait plus, il rate sa cible.

Si le chevalier attaque:
touché = 80+8+1-19-2 = 68


-critique = technique/2 + chance/5 + bonus de l'arme

Si l'épéiste arrive à toucher le chevalier, il tente de faire un critique. Il a 13 en technique et 10 en chance.
bonus critique = 13/2 + 10/5 + 0 (l'épée de fer n'a pas de bonus critique) = 8
L'épéiste fait 1d100. Si il obtient 1-8, il fait un critique et triple ses dégats. S'il fait plus, il ne fait pas de critique mais touche normalement.


-dégats = force + puissance de l'arme - défense adverse

Si l'épéiste touche, il a 8 en force, son épée a 5 de puissance. Son adversaire a 13 de défense.
dégats = 8+5-13 = 0. Même si il touche, il n'infligera aucun dégats.

Si le chevalier touche:
dégats = 10+7-8 = 9. Il enlèvera 9pvs à l'épéiste.



Il faut savoir que certaines zones offre des bonus de défense d'esquive non négligeable. Cela se rajoute à la valeur de base.

Les bretteurs et les berserkers ont un bonus de 15% pour les réussites critiques. Cela se rajoute aux jets de base.

Un PNJ qui atteint 0 pvs est mort. Un personnage de joueur ne fait que tomber dans le coma jusqu'à la fin du combat.

Lorsque vous lancez des dés, merci de préciser de quel jet il s'agit.
Exemple:

Jet de touché: [lance le jet]
Test de critique: [lance le dé]
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