Kay-Ten Ramandar big boss
Messages : 57 Date d'inscription : 01/07/2010 Age : 31 Localisation : 63
Personnage Classe, niveau et expérience: Caractéristiques: Pvs: 40 Force 40 Technique 57 (+2) Vitesse 60 (+5) Chance 5 Défense 15 Résistance 10 Spécial: coup critique +15% Mouvement 8 Constitution 8 Aide 7 Objets: Shamshir, Via, bottes, écu sagita, tome secret
| Sujet: Fiche de compréhension Sam 3 Juil - 17:58:02 | |
| pour faire des exemple, je vais donner deux fiches de PNJ pour montrer :
Epéiste:
force 8 technique 13 vitesse 19 chance 10 défense 8 résistance 3 mouvement 5
épée en fer puissance 5 précision 90
Chevalier:
force 10 technique 8 vitesse 9 chance 8 défense 13 résistance 6 mouvement 4
lance en fer puissance 7 précision 80
Commençons par voir comment calculer le nombre d'attaque possible (et les contre attaques), le toucher et comment faire les dégâts:
-nombre d'attaque = vitesse/ vitesse de l'adversaire (minimum 1)
Si l'épéiste attaque, il a 19 en vitesse. Son adversaire a 9. nombre d'attaque = 19/9 = 2. En gros, il aura une attaque, son adversaire contre attaque, puis il aura à nouveau une attaque.
Si le chevalier attaque: nombre d'attaque = 9/19 = 1 (car c'est le minimum). En gros, il attaquera une fois, puis son adversaire contre attaquera. Son adversaire aura 2 contre attaque car 19/9 = 2
-esquive = vitesse + chance/5
-touché = précision de l'arme + technique - esquive + chance/5 (arrondit à l'inférieur)
Si l'épéiste attaque, son arme a une précision de 90, il a une technique de 13 et 10 en chance, et son adversaire a une chance de 8 et une vitesse de 9. touché = 90+13+2-9-1 = 95. En gros, il doit jeter un dé 100, et faire 1-95 pour toucher. S'il fait plus, il rate sa cible.
Si le chevalier attaque: touché = 80+8+1-19-2 = 68
-critique = technique/2 + chance/5 + bonus de l'arme
Si l'épéiste arrive à toucher le chevalier, il tente de faire un critique. Il a 13 en technique et 10 en chance. bonus critique = 13/2 + 10/5 + 0 (l'épée de fer n'a pas de bonus critique) = 8 L'épéiste fait 1d100. Si il obtient 1-8, il fait un critique et triple ses dégats. S'il fait plus, il ne fait pas de critique mais touche normalement.
-dégats = force + puissance de l'arme - défense adverse
Si l'épéiste touche, il a 8 en force, son épée a 5 de puissance. Son adversaire a 13 de défense. dégats = 8+5-13 = 0. Même si il touche, il n'infligera aucun dégats.
Si le chevalier touche: dégats = 10+7-8 = 9. Il enlèvera 9pvs à l'épéiste.
Il faut savoir que certaines zones offre des bonus de défense d'esquive non négligeable. Cela se rajoute à la valeur de base.
Les bretteurs et les berserkers ont un bonus de 15% pour les réussites critiques. Cela se rajoute aux jets de base.
Un PNJ qui atteint 0 pvs est mort. Un personnage de joueur ne fait que tomber dans le coma jusqu'à la fin du combat.
Lorsque vous lancez des dés, merci de préciser de quel jet il s'agit. Exemple:
Jet de touché: [lance le jet] Test de critique: [lance le dé] | |
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